WAUQUIEZ plie devant le Front National par peur de perdre sa majorité

Communiqué de Christophe Boudot, Président du Groupe FN au Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes

Le matador au blouson rouge vient d’effectuer une belle reculade sur le rapport concernant la « modification du Règlement intérieur ».

Après que le Groupe Front National, par l’intermédiaire de son Président Christophe BOUDOT, ait déposé une demande, de droit, de vote à bulletin secret, Laurent WAUQUIEZ, après avoir fait le décompte de ses troupes a préféré retirer le rapport incriminé plutôt que de se voir mettre en minorité, à peine six mois après son élection à la Présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce n’est plus une retraite pour celui qui vient de frôler la déroute, c’est une débâcle. WAUQUIEZ le pur, WAUQUIEZ le dur, se retranche désormais prudemment derrière la constitution d’une commission « théodule », lui qui triomphant il y a quelques mois n’avait pas souhaité associer les autres groupes à la rédaction du Règlement intérieur comme il est souvent d’usage.

L’agité du Velay, grand donneur de leçons politiques et démocratiques, vient de capituler en rase campagne devant la simple perspective d’un vote à bulletin secret dans une Assemblée régionale qui sur le papier lui était pourtant très majoritairement acquise.

Celles et ceux qui ont cru voter en décembre dernier pour un homme à poigne en tireront les conclusions qui s’imposent : Laurent Wauquiez n’est pas très urné …

Vous pourriez aussi aimer