Thomas Noël Conseiller municipal « Annecy Bleu Marine » alerte sur la campagne d’affichage anti-VIH

 

Thomas Noël conseiller municipal Annecy Bleu Marine, à Jean-Luc Rigault maire d’Annecy

Objet : lettre ouverte sur la campagne d’affichage anti-VIH

Monsieur le Maire,

Je tiens à attirer votre attention sur la campagne d’affichage anti-VIH menée actuellement par le Ministère de la Santé.
Cette campagne, sous prétexte d’informer la communauté homosexuelle sur les moyens de protection contre l’infection par le virus du SIDA, présente différents types de relations sexuelles, par exemple : « avec un inconnu », pour « un coup d’essai », « un coup d’un soir », « pour s’éclater », ou encore « pour s’oublier ».
Cette vision des relations sexuelles et de l’amour est-elle celle que les parents veulent inculquer à leurs enfants ? Pensez-vous que ce soit celle qu’on DOIT inculquer à des enfants qui sont en train de former leur discernement en la matière ? Il est permis d’en douter. Pourtant, certaines de ces affiches sont visibles sur le chemin de l’école…
Même si vous n’êtes pas l’instigateur de cette campagne, je souhaite savoir si vous comptez utiliser le cadre législatif mis à votre disposition pour préserver nos enfants. En effet, vous pouvez invoquer l’article R 624-2 du Code Pénal, selon lequel « le fait de diffuser sur la voie publique ou dans des lieux publics des messages contraires à la décence est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe », pour prendre une arrêté municipal contre cette campagne d’affichage.
Monsieur le Maire, ferez-vous respecter la loi sur le domaine public de notre ville ?
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes cordiales salutations.

Thomas Noël

unknown

14b537dc-7b0d-4623-b5d5-cce240ef85b2

Vous pourriez aussi aimer