Soutien inconditionnel du groupe FN aux producteurs laitiers de notre région

Communiqué de Christophe Boudot, Président du Groupe FN au Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes

Nos agriculteurs paient au plus fort la fin des quotas laitiers et des prix planchers, accentués par une concurrence internationale féroce. Lâchés par l’Etat et l’UE, à la merci de grands groupes qui tirent les prix vers le bas, les producteurs laitiers sont victimes d’un système qu’ils ne peuvent contrôler, qu’ils doivent subir et qui est la conséquence des politiques aberrantes menées en matière agricole depuis près de 40 ans.

La production de lait en France est en crise et cette crise s’est aggravée depuis deux ans. Les professionnels sont à l’agonie. Le gouvernement et la Région doivent réagir.

Le Front National dénonce avec force une crise qui frappe nos éleveurs en Auvergne-Rhône-Alpes, la quatrième région laitière française et la première filière agricole régionale.

Le Front National exige que le gouvernement français cesse ses promesses non tenues et entame une négociation ferme avec Bruxelles afin de rétablir des quotas laitiers, de mettre en place une « Politique agricole française » (PAF) en lieu et place de la « Politique agricole commune » (PAC), tout cela pour donner satisfaction aux producteurs et atteindre le seuil minimum de 35 centimes par litre de lait.

Les élus du Front National assurent l’ensemble des acteurs et producteurs de la filière lait de leur plus total soutien et porteront leur message au sein de l’assemblée régionale.

Vous pourriez aussi aimer