Najat Vallaud-Belkacem, à la découverte de Camille Claudel

Communiqué de Jean Capasso, Conseiller municipal FN d’Annemasse, Conseiller communautaire

Dans une époque où des millions de Français se questionnent sur leur identité collective, où les tensions sociales et communautaires contrastent avec le fameux “ vivre ensemble”, madame Najat Vallaud-Belkacem propose l’apprentissage de la langue arabe dès l’école primaire, dès le CP.

Sur le plan de la méthode, qu’il s’agisse de n’importe quelle langue vivante, c’est une décision « non productive » au regard du niveau moyen en français chez nos écoliers. La priorité est d’enseigner la langue de Molière. Je suggère à  madame la ministre de rétablir l’étude des 2500 ans d’histoire de France, indûment ôtée de nos programmes à l’école primaire et après. Elle pourrait apprendre que le Français a été imposé et reconnu langue officielle  depuis l’Ordonnance de Villers-Cotterêts de François 1er.

Généralement je suis présent à toutes les commémorations et invitations, mais étant donné la gravité de cette parodie d’éducation, l’ensemble de mon groupe “Annemasse Bleu Marine” dont je suis le président, conseiller municipal et conseiller d’agglomération, décline cette invitation pour l’inauguration du nouveau groupe scolaire Camille Claudel.

 

unknown-1

Vous pourriez aussi aimer