Monsieur Jakubiak, la récréation est terminée !

Communiqué de Vincent Lecaillon, Secrétaire départemental du FN Haute-Savoie

Monsieur Jakubiak vient de quitter le groupe d’opposition municipal « Cluses Bleu Marine », pour siéger maintenant comme indépendant  au sein du conseil municipal de Cluses.

Il  se répand dans la presse locale, en invoquant des relations conflictuelles avec Dominique Martin, tête de liste du groupe « Cluses Bleu Marine ». Il est vrai qu’au Front National, les hommes et les femmes sont des gens de caractère, il n’est donc pas anormal que certains échanges puissent être vifs.

Mais monsieur Jakubiak doit se rappeler qu’il doit son siège au Front National, à ses électeurs, à ses militants et à… Dominique Martin, tête de la  liste « Cluses Bleu Marine » et créateur de celle-ci ! Et qu’il a pris en conséquence des engagements vis-à-vis d’eux, qu’il se doit de respecter.

Il doit se rappeler également ce que disait Gustave Le Bon : « La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline ». C’est-à-dire que pour nous, cadres et militants du Front National, qui avons l’ambition de sauver notre pays et notre peuple,  un minimum de  discipline est  indispensable et donc exigible. Et par son comportement et ses attaques il déroge à cette nécessaire discipline !

Monsieur Jakubiak a le droit de ne plus trouver son compte au sein du groupe dans lequel il a été élu. Aussi, en ma qualité de Secrétaire départemental de la Fédération de Haute-Savoie du Front National, je demande expressément à monsieur Jakubiak, soit de se soumettre à la discipline de son groupe, essentielle à son bon fonctionnement et conformément à la règle de notre mouvement, soit de se démettre de son mandat de conseiller municipal pour laisser sa place à la suivante de liste! En effet on ne peut à la fois se prévaloir de «la marque Front national » et en même temps s’en différencier formellement en quittant le groupe «  Cluses Bleu Marine ».

Faute de quoi je me verrai dans l’obligation de saisir la Commission nationale de discipline et de conciliation du Front National qui statuera sur son cas.

fc487a29-d430-4b54-8e8a-008d31bde68b

 

Vous pourriez aussi aimer