Lettre de remerciements du Premier Ministre Hongrois Viktor Orbán à Dominique Martin

M. Viktor Orbán, Premier ministre hongrois, remercie Dominique Martin d’avoir voté en faveur de la souveraineté nationale hongroise et contre le rapport Sargentini, le mardi 12 septembre. Il lui assure qu’il continuera à défendre les frontières de l’Europe et de la Hongrie.

Traduction par nos soins :

M. Dominique Martin,

Membre du Parlement européen

Budapest, le 14 septembre

Honorable Membre du Parlement Européen,

Je souhaite vous exprimer ma gratitude pour le soutien que vous avez manifesté à l’occasion du vote sur le rapport de situation en Hongrie, qui s’est tenu au Parlement Européen le 12 septembre.

Ce rapport est manifestement une condamnation de la Hongrie et du peuple hongrois. Non content de s’appuyer sur des insinuations politiques et des erreurs factuelles, il applique de plus un traitement particulier et, à ce titre, il détruit la crédibilité et l’intégrité du Parlement Européen et de l’ensemble des institutions européennes.

J’ai grandement apprécié le soutien que vous avez manifesté envers la souveraineté nationale et votre solidarité pendant ce vote. Soyez assuré que, en dépit des attaques honteuses des forces pro-immigration, nous ne céderons pas aux tentatives d’extorsion. Nous continuerons à remplir fidèlement toutes nos obligations européennes, et à défendre les frontières de l’Europe et de la Hongrie, pour le salut de nos citoyens.

Soyez assuré de tous mes vœux de bonne santé et de réussite dans l’accomplissement des lourdes responsabilités de votre charge.

Très sincèrement,

Viktor ORBÁN

Vous pourriez aussi aimer