Intervention de Dominique Martin en Commission Emploi et Affaires sociales (EMPL) du Parlement européen

Dominique Martin appelle à respecter le vote britannique

et le droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes.

Dominique Martin est intervenu en Commission emploi et affaires sociales afin de rappeler que le Peuple britannique a voté le Brexit, et invite l’Assemblée à se souvenir du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et donc, à respecter ce vote.

À écouter les élus présents, le Brexit « est une catastrophe pour le Royaume-Uni » : une analyse bien différente des études sur les conséquences réelles.

Dominique Martin a profité de la présence de M. Verhofstadt pour rappeler les anciens propos de l’eurodéputé belge sur le Traité de Lisbonne. Il soutenait que ce traité serait garant de l’absence de dumping social, et qu’il permettrait à l’Union européenne d’affronter d’importants problèmes tels que la crise financière et économique. Si la situation n’était pas aussi catastrophique pour les Français, il y aurait de quoi rire…

Pour seule réponse Guy Verhofstadt affirme que si 17 millions de Britanniques ont voté pour le Brexit, c’est que 45 millions étaient contre : la définition de la mauvaise foi !…

 

Vous pourriez aussi aimer