Comment Laurent WAUQUIEZ méprise les douaniers de notre région !

Jeudi 11 octobre s’est tenue l’Assemblée plénière du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Un rapport intitulé « Sécurisation des transports » était présenté, qui étendait aux policiers municipaux la gratuité dans les transports en commun, pour les trajets domicile-travail, pratiquée depuis 2016 pour les gendarmes et policiers nationaux.

Le groupe Rassemblement National (ex FN) a présenté un amendement (n°18) pour que cette bonne mesure soit AUSSI appliquée aux douaniers de notre région qui effectuent un travail remarquable (arrestation de terroristes comme Medhi Némouche,  saisies d’armes et de drogue, etc…)

Or contre toute attente, tous les autres groupes politiques du Conseil régional, y compris ceux de la majorité de Laurent Wauquiez, ONT VOTÉ CONTRE notre amendement ! REFUSANT AINSI QUE CETTE BONNE MESURE  SOIT ÉTENDUE AUX DOUANIERS DE NOTRE RÉGION !

Parmi les élus de la majorité de Laurent WAUQUIEZ, Les Républicains ou centristes de Haute-Savoie, ont voté contre cette mesure d’équité, comme le sénateur Cyril PELLEVAT, l’ancien maire de Bonneville Martial SADDIER, le centriste Éric FOURNIER maire de Chamonix, ou encore Annabelle ANDRE-LAURENT, ou  Astrid BAUD-ROCHE etc.

Il est temps que cesse ce comportement bassement partisan et sectaire de M. Laurent Wauquiez, plus préoccupé à agir en fonction de ses propres intérêts électoraux, que d’œuvrer dans un esprit collaboratif avec le Rassemblement National, pour le bien et dans le seul intérêt des Auvergnats et Rhône-Alpins !

 

Anne-Françoise ABADIE- PARISI
Marie FAVRE
Vincent LECAILLON

Conseillers régionaux Auvergne-Rhône-Alpes

Vous pourriez aussi aimer