Annecy, la petite Venise et ses « touristes » masqués!

Communiqué du Groupe Annecy Bleu Marine

La période estivale touche à sa fin et les Annéciens ont pu constater, une nouvelle fois cet été, la prolifération de plus en plus importante du voile intégral ou niqab dans nos rues et lieux publics.                                                                                                

Cette tenue est illégale en France depuis la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010, interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public.

Ce phénomène important tient en grande partie à l’affluence dans notre région d’une population des pays du golfe arabique.

L’An passé, pour faire face à ces nombreuses provocations religieuses et politiques, Monsieur Alain Favre, Directeur de la sécurité publique avait pris l’initiative de faire distribuer des tracts par la police expliquant que la République se vit à visage découvert.                                                              

Malheureusement, la pédagogie ne fonctionne pas et nous avons en prime cette année le burkini sur certaines plages des rives du lac.

Face à ce laxisme, le groupe Annecy Bleu Marine exige que l’on cesse la pédagogie et que l’on fasse appliquer la loi Républicaine sur tout l’espace public en verbalisant les contrevenants.

Nous rappelons aussi à Monsieur Rigaut sa responsabilité en tant que Maire et nous attendons de sa part qu’il donne des instructions fermes à la police Municipale pour enrayer ce phénomène croissant qui inquiète nos concitoyens épris de liberté.

Vous pourriez aussi aimer